Heurtoir
Heurtoir
otros imágenes (1)
Art nouveau - Femme - Fleur - Lotus
Heurtoir
Gurschner, Gustav
Datación
En 1897
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Gurschner, Gustav (Mühldorf, 28–09–1873 - en 1970), sculpteur
Fecha:
En 1897
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 19
Número de inventario:
OGAL79
Información detallada
Autor(es):
Gurschner, Gustav (Mühldorf, 28–09–1873 - en 1970), sculpteur
Fecha de producción:
En 1897
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 47 cm
- Largeur : 20 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Signature et date - "Gurschner Paris 1897"
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
18–07–1900
Número de inventario:
OGAL79
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 19
Prolongación
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (108.828)
- 2e moitié du 19e siècle
- 4e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (108.828)
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque contemporaine (1790 à nos jours) (95.299)
- Troisième République (1870-1940) (France) (10.136)
- Belle Epoque (1896-1914) (1.716)
- Troisième République (1870-1940) (France) (10.136)
- Epoque contemporaine (1790 à nos jours) (95.299)
Style / Mouvement
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.391)
- Arts décoratifs (6.204)
- Type de support / matériau (277.547)
- Métal, arts du métal (3.030)
Dénomination(s)
- Architecture - Urbanisme (1.777)
- Elément d'architecture (1.339)
Matériaux et techniques
- Matériaux (140.632)
- Matériau d'origine minérale (47.644)
- Matériau d'origine végétale (88.140)
- Bois (matériau) (4.267)
Theme representé
- Représentation humaine (7.390)
Sujet représenté
- Histoire de l'art - Archéologie (976)
- Histoire de l'art (874)
- Styles - mouvements - périodes (874)
- Période de l'histoire de l'art (841)
- Art contemporain (841)
- Art 20e siècle (472)
- Art nouveau (377)
- Art 20e siècle (472)
- Art contemporain (841)
- Période de l'histoire de l'art (841)
- Styles - mouvements - périodes (874)
- Histoire de l'art (874)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.298)
- Iconographie (20.090)
- Genre iconographique (20.084)
- Figure (11.417)
- Figure humaine (4.018)
- Genre (sexe) (2.043)
- Femme (1.317)
- Genre (sexe) (2.043)
- Figure humaine (4.018)
- Figure (11.417)
- Genre iconographique (20.084)
- Iconographie (20.090)
- Nature (5.884)
- Végétal (2.332)
- Elément végétal (1.200)
- Végétal (2.332)
Cartel : De 1888 à 1894, Gurschner étudie à la Kunstgewerbeschule de Vienne sous la direction de August Kühne et de Otto König. Il séjourne ensuite à Munich et à Paris. En 1898, il participe à l'exposition inaugurale de la Secession viennoise et, à Paris, au Salon de la Société nationale des beaux-arts. De 1904 à 1908, il fait partie du groupe d'artistes autrichiens de la Hagenbund. Comme Dampt et Charpentier en France, Gurschner s'inscrit dans un contexte général de renouveau des arts décoratifs. Il s'attache à créer des objets d'usage courant : cendriers, poignées de porte, encriers ou lampes électriques, en utilisant fréquemment les ressources expressives du corps féminin. Son graphisme très élégant porte la marque d'une double appartenance culturelle : les lignes sinueuses de l'Art nouveau français y sont tempérées par la rigueur et le gpût de la symétrie du Wiener Werkstätte.