Sculpteur travaillant à la statue d'un saint à Saint-Pierre de Rome
CC0Descargar
Sculpteur travaillant à la statue d'un saint à Saint-Pierre de Rome
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
otros imágenes (1)
Sculpteur - Statue - Saint - Sculpture - Intérieur d’église - Echafaudage - Draperie - Confessionnal - Fidèles - Chien
Sculpteur travaillant à la statue d'un saint à Saint-Pierre de Rome
Robert, Hubert
Datación
Entre 1758 vers 1759
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Robert, Hubert (Paris, 22–05–1733 - Paris, 15–04–1808), peintre
Fecha:
Entre 1758 vers 1759
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 12
Número de inventario:
PDUT1161
Sculpteur travaillant à la statue d'un saint à Saint-Pierre de Rome
Información detallada
Autor(es):
Robert, Hubert (Paris, 22–05–1733 - Paris, 15–04–1808), peintre
Autres titres :
Sculpteur travaillant à la statue de Saint Bruno (Titre factice), Sculpteur à Saint-Pierre de Rome (Titre ancien (périmé))
Fecha de producción:
Entre 1758 vers 1759
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 47 cm
- Largeur : 37 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 64 cm
- Largeur : 55 cm
- Epaisseur : 6.5 cm
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Forma de adquisición:
Fecha de adquisición:
1961
Número de inventario:
PDUT1161
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 12
Prolongación
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19.051)
- 2e moitié du 18e siècle
- 3e quart du 18e siècle
- 2e moitié du 18e siècle
- 18e siècle (19.051)
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14.392)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.391)
- Peinture (7.269)
Matériaux et techniques
- Techniques (286.705)
- Technique peinture (6.504)
- Peinture à l'huile (6.165)
- Technique peinture (6.504)
Theme representé
- Scène (14.016)
- Scène de genre (5.259)
Sujet représenté
- Arts - culture - patrimoine (6.767)
- Beaux-arts (4.124)
- Sculpture (583)
- Sculpteur (38)
- Ronde-bosse (192)
- Statue (178)
- Architecture (3.235)
- Architecture religieuse (402)
- Eglise (131)
- Intérieur d’église (31)
- Eglise (131)
- Travaux (construction - rénovation) (67)
- Echafaudage (22)
- Architecture religieuse (402)
- Sculpture (583)
- Arts décoratifs (1.032)
- Art textile (243)
- Tissu = étoffe (171)
- Effet de tissu (121)
- Draperie (119)
- Effet de tissu (121)
- Tissu = étoffe (171)
- Art textile (243)
- Beaux-arts (4.124)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.298)
- Iconographie (20.090)
- Genre iconographique (20.084)
- Figure (11.417)
- Figure religieuse (1.059)
- Saint (324)
- Figure religieuse (1.059)
- Figure (11.417)
- Genre iconographique (20.084)
- Iconographie (20.090)
- Croyance - Coutumes (2.387)
- Religion-Vie religieuse (1.781)
- Culte (549)
- Objet et mobilier religieux (266)
- Confessionnal (1)
- Objet et mobilier religieux (266)
- Culte (549)
- Religion-Vie religieuse (1.781)
- Société et vie sociale (6.843)
- Société (1.997)
- Société (1.997)
- Nature (5.884)
Lieu représenté
- Europe (75)
- Europe du Sud
Le tableau figurait à la vente de la collection Baudoin, à Paris le 15 février 1770 (n°313). La deuxième grande collection dont il a fait partie était celle de Jules Strauss, au XXème siècle. La Ville de Paris acquit le tableau auprès de la galerie Cailleux, Paris, le 7 mars 1961 (Vente Strauss, n°20, acheté 35 430frs). / Cartel : Le sculpteur représenté a été identifié à Michel-Ange Slodtz, dont Hubert Robert fut élève. Cependant, Slodtz avait depuis longtemps quitté Rome lorsque Robert décida d'y séjouerner (1754-1765). Hommage lointain à son maître, il s'agirait plus probablement d'une représentation anonyme, visant plutôt à figurer une scène de vie populaire au cœur de la basilique.