Adam et Eve au Paradis
CC0Descargar
Adam et Eve au Paradis
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
otros imágenes (1)
Paradis - Genèse - Pomme - Arbre - Serpent - Chat - Chèvre - Forêt - Bois
Adam et Eve au Paradis
Dumons, Jean-Joseph
Datación
Vers 1735
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Dumons, Jean-Joseph (Tulle, 26–03–1687 - Paris, 25–03–1779), peintre
Fecha:
Vers 1735
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 11
Número de inventario:
PPP2513
Adam et Eve au Paradis
Información detallada
Autor(es):
Dumons, Jean-Joseph (Tulle, 26–03–1687 - Paris, 25–03–1779), peintre
Fecha de producción:
Vers 1735
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 65 cm
- Largeur : 53 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 80 cm
- Largeur : 69 cm
- Epaisseur : 5.4 cm
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Personne / Personnage représenté:
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
15–12–1930
Número de inventario:
PPP2513
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Jardin Salle 11
Prolongación
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19.210)
- 1ère moitié du 18e siècle
- 2e quart du 18e siècle
- 1ère moitié du 18e siècle
- 18e siècle (19.210)
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14.441)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Peinture (7.269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique peinture (6.515)
- Peinture à l'huile (6.175)
- Technique peinture (6.515)
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Toile (matériau) (3.628)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
Theme representé
- Scène (14.069)
- Scène religieuse (1.082)
- Scène biblique (622)
- Scène religieuse (1.082)
Sujet représenté
- Croyance - Coutumes (2.400)
- Religion-Vie religieuse (1.788)
- Religion (concepts) (304)
- Eschatologie (48)
- Paradis (22)
- Eschatologie (48)
- Religion (concepts) (304)
- Religion-Vie religieuse (1.788)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Scène (9.371)
- Scène religieuse (967)
- Scène biblique (819)
- Scène de l'Ancien Testament (154)
- Genèse (54)
- Scène de l'Ancien Testament (154)
- Scène biblique (819)
- Scène religieuse (967)
- Scène (9.371)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
- Société et vie sociale (7.001)
- Vie quotidienne (1.978)
- Alimentation (895)
- Nourriture (391)
- Alimentation (895)
- Vie quotidienne (1.978)
- Nature (5.967)
- Végétal (2.351)
- Espèce végétale (928)
- Arbre (640)
- Végétation (411)
- Forêt - Bois (311)
- Espèce végétale (928)
- Animal (2.731)
- Végétal (2.351)
Le tableau constituait l’esquisse du morceau de réception à l’Académie Royale de Peinture et de Sculpture de Jean-Joseph Dumons. Si le tableau achevé a rejoint les collections royales dès 1735, on ne sait guère ce qu’il est advenu de son esquisse.Elle réapparaît au début du XXème siècle, dans la collection de Charles-Vincent Ocampo, qui en fit don sous réserve d’usufruit, à la Ville de Paris, en 1931. En 1942, l’usufruit fut levé. / Cartel : Il s'agit d'une esquisse préparatoire au tableau qui a constitué le morceau de réception de l'artiste à l'Académie Royale de Peinture et de Sculpture, le 29 octobre 1735. Ce contexte justifie l'attention portée à la réalisation de deux nus académiques. Le répertoire symbolique préfigure le péché qui s'apprête à être commis : le symbolisant le démon et la chèvre, l'impureté.