Le Progrès entraînant le Commerce et l'Industrie, fronton pour la maison Dufayel
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Le Progrès entraînant le Commerce et l'Industrie, fronton pour la maison Dufayel
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
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Le Progrès entraînant le Commerce et l'Industrie, fronton pour la maison Dufayel
Dalou, Aimé-Jules
Datación
Vers 1894
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Dalou, Aimé-Jules (Paris, 31–12–1838 - Paris, 15–04–1902), sculpteur
Fecha:
Vers 1894
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Número de inventario:
PPS332
Le Progrès entraînant le Commerce et l'Industrie, fronton pour la maison Dufayel
Información detallada
Autor(es):
Dalou, Aimé-Jules (Paris, 31–12–1838 - Paris, 15–04–1902), sculpteur
Fecha de producción:
Vers 1894
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 33 cm
- Largeur : 71 cm
- Profondeur : 9 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Numéro - A l'avant, en bas à droite sur le pilastre, gravé : "283"
Fecha de adquisición:
28–03–1905
Número de inventario:
PPS332
Prolongación
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109.898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 4e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109.898)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Sculpture (7.312)
Dénomination(s)
- Architecture - Urbanisme (1.778)
- Elément d'architecture (1.339)
- Fronton (5)
- Elément d'architecture (1.339)
- Sculpture (6.474)
- Relief (613)
- Haut-relief (84)
- Relief (613)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine minérale (47.778)
- Plâtre (1.745)
- Matériau d'origine minérale (47.778)
- Techniques (289.819)
- Technique mixte (6.284)
- Patine (1.584)
- Technique mixte (6.284)
Considérés au tournant du siècle comme les plus grands magasins du monde, forts de millions de clients et de quelques 15 000 employés, les grands magasins Dufayel se situent jusqu'en 1930, date de leur disparition, sur un quadrilatère de près d'un hectare situé entre le boulevard Barbès, la rue Christiani, la rue de Clignancourt et la rue de Sofia. L'ancien palais de la Nouveauté des époux Crespin, repris en 1888 par leur associé Georges Dufayel, se spécialise dans la vente à crédit. En 1892, Dufayel décide de travaiux qu'il confie à l'architecte Gustave Rives. Ils portent ntamment sur le réaménagement de l'entrée principale, 26 rue de Clignancourt. On confie à Jules Dalou l'éxécution du fronton