Properzia de Rossi sculptant son dernier ouvrage
2 visuals Ver
CC0DescargarProperzia de Rossi sculptant son dernier ouvrage
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
otros imágenes (2)
Atelier d'artiste - Couple - Sculpteur - Figure historique
Properzia de Rossi sculptant son dernier ouvrage
Lachassaigne, Louis-Ferdinand
Datación
Après 1822
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Lachassaigne, Louis-Ferdinand (en 1790), peintre sur porcelaine
Fecha:
Après 1822
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Lugar (s) de ejecución:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 25 vitrine 02
Número de inventario:
ODUT1866
Properzia de Rossi sculptant son dernier ouvrage
Información detallada
Autor(es):
Lachassaigne, Louis-Ferdinand (en 1790), peintre sur porcelaine
Ducis, Jean-Louis (Versailles, 14–07–1773 - Paris, 02–03–1847), auteur du modèle
Fecha de producción:
Après 1822
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Lugar (s) de ejecución:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 57 cm
Descripción:
Vase Médicis ornés de prises latérales en forme de tête de bélier, reposant sur un piedouche vissé sur un contre-socle carré
Marcas, inscripciones, cuños:
Signature - Signé en bas à gauche : "Lachassaigne"
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Personne / Personnage représenté:
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
20–12–2000
Número de inventario:
ODUT1866
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 25 vitrine 02
Prolongación
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109.898)
- 1ère moitié du 19e siècle
- 1er quart du 19e siècle
- 1ère moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109.898)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Céramique (6.944)
- Discipline (354.755)
- Arts décoratifs (6.229)
Dénomination(s)
- Objet et mobilier domestique (10.677)
- Vaisselle et ustensile de cuisine (6.767)
- Récipient (vaisselle) (6.332)
- Vase (2.155)
- Récipient (vaisselle) (6.332)
- Vaisselle et ustensile de cuisine (6.767)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique céramique (8.835)
- Céramique (8.552)
- Porcelaine (2.068)
- Céramique (8.552)
- Technique céramique (8.835)
Lieu d'exécution / réalisation
- Paris (24.877)
Theme representé
- Scène (14.069)
- Scène de genre (5.283)
Sujet représenté
- Arts - culture - patrimoine (6.832)
- Artiste (302)
- Atelier d'artiste (93)
- Beaux-arts (4.183)
- Artiste (302)
- Société et vie sociale (7.001)
- Société (2.023)
- Statut familial (601)
- Couple (270)
- Statut familial (601)
- Société (2.023)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Figure (11.515)
- Figure historique (28)
- Figure (11.515)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
Cartel : Ces deux vases Médicis sont signés au bas de chaque cartel « Lachassaigne », du nom d'un peintre-décorateur, réputé pour la qualité et l'excellence de ses compositions sur porcelaine. Louis-Ferdinand Lachassaigne reproduit ici deux peintures de Ducis (1775-1847), qui furent exposées au Salon de 1822 sous le titre collectif Les Arts sous l'empire de l'Amour. Van Dyck et Propertia de Rossi symbolisaient La Peinture et La Sculpture. Deux autres sujets complétaient la série : Marie Stuart faisant de la musique avec David Rizzio illustrait La Musique et Le Tasse lisant ses vers à Léonore d'Este La Poésie. Le tableau de Ducis Van Dyck peignant son premier tableau est présenté dans cette même salle.