Voilier
Autor(es):
Dupré, Jules (Nantes, 05–04–1811 - L'Isle-Adam, 06–10–1889), peintre
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Número de inventario:
PPP2515
Información detallada
Autor(es):
Dupré, Jules (Nantes, 05–04–1811 - L'Isle-Adam, 06–10–1889), peintre
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 56 cm
- Largeur : 47 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 83 cm
- Largeur : 72 cm
- Profondeur : 10 cm
Marcas, inscripciones, cuños:
Tampon - Tampon au pochoir au revers de la toile : "DIRECTION DES BEAUX-ARTS n° 6707"
Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
15–12–1930
Número de inventario:
PPP2515
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109.898)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Peinture (7.269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique peinture (6.515)
- Peinture à l'huile (6.175)
- Technique peinture (6.515)
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Toile (matériau) (3.628)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
Sujet représenté
- Société et vie sociale (7.001)
- Transport (1.400)
- Navigation (939)
- Transport (1.400)
- Nature (5.967)
- Météorologie (234)
- Vent (101)
- Météorologie (234)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20.390)
- Iconographie (20.180)
- Genre iconographique (20.174)
- Représentation scientifique (522)
- Moment de la journée (223)
- Nuit (116)
- Coucher du soleil (39)
- Nuit (116)
- Moment de la journée (223)
- Représentation scientifique (522)
- Genre iconographique (20.174)
- Iconographie (20.180)
Le tableau figurait dans la collection d’Alexander Young, à Londres. Le 05 mai 1911, Charles-Vincent Ocampo en fit l’acquisition, ainsi que celle du "Canteleu près Rouen" (PPP02505) peint par Corot, auprès de J. Allard et Boussod, Valadon & Cie, pour la somme de 53 000frs. En 1931, M. Ocampo en fit don de sa collection d’œuvres d’art à la Ville de Paris, sous réserve d’usufruit, et abandonna l’usufruit en 1942.