2 visuals Ver
LDUT1183(14)

Gronkowski, Camille (Toulon, en 1873 - en 1943), epistolier
Lugar (s) de ejecución

Lettre écrite au recto et au verso. Papier à en-tête du Palais des Beaux-Arts de la Ville de Paris.

Transcription : « Petit Palais, le 12 avril 191[...].Cher Monsieur,Je suis enfin arrivé sur une bonne piste pour Dulay de Mosnay : le possesseur du portrait est le frère de celui que nous pensions ; pendant deux ans il n’avait pas de domicile à Paris, il vient de s’installer 60 ave Victor Hugo, et se trouve ces jours-ci à Arcachon, villa Léogane. Je lui ai écrit ce matin.Rien de nouveau pour Croisset.Quant à Georges Petit, ayant été deux fois rue de Lize sans le trouver, j’ai prié son secrétaire de m’écrire aujourd’hui ce qui était convenu avec […]. Je vous le ferai savoir demain.M. Saunier est venu tout à l’heure ; il a obtenu de Manzi un nro des Arts sur Ingres. Il paraît que vous l’avez autorisé à choisir ses illustrations parmi vos photographies : il reviendra donc demain matin et fera son choix entre celles qui sont dans votre cabinet.Rien, dans le Bulletin Municipal, relativement à la Nouvelle Commission des Beaux Arts.M. Babin n’est jamais venu consulter les bonnes feuilles de votre livre. Voici les nouvelles jusqu’à ce jour. J’ajouterai que le temps est devenu subitement si admirable qu’il en est presque cruel pour les citadins. Et je vous prie, cher Monsieur, d’agréer mes respectueux sentiments.Camille Gronkowski.4h1/2- Mme Dubuisson Dréolle vient d’apporter la miniature représentant la Ctesse de Mortarieu. Assurance 500x »
06071981
LDUT1183(14)