Lettre autographe signée de Louise Catherine Breslau à Henry Lapauze, 22 septembre 1905

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Paris Musées / Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Breslau, Louise Catherine
22–09–1905
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Breslau, Louise Catherine (Munich, 06–12–1856 - Neuilly-sur-Seine, 12–05–1927), epistolier
22091905
Lugar (s) de ejecución
LDUT1196(2)

22091905
Lugar (s) de ejecución

Ecrite au recto et verso.

Transcription : « Cher Monsieur,J’ai reçu votre petit mot en rentrant de la campagne, et vous remercie infiniment de la si aimable attention. Cela serait une grande fête pour moi d’assister à la répétition générale ou à la Première d’une prière de Daniel Lesueur, dont déjà maintenant j’ai entendu parler ! Mais voilà, je dois plus que vraisemblablement m’absenter encore pour aller en Suisse. Il y a une exposition assez importante à Bâle qui ouvre le 8 octobre et où j’ai envoyé des choses sur lesquelles je compte un peu. Je dois donc, à moins d’un empêchement tout à fait imprévu, me trouver à cette époque là-bas. Voulez-vous, dans le cas très improbable, où je serais ici, me laisser courir la chance, de vous demander un strapontin au dernier moment ?Et merci encore grandement d’avoir pensé à moi si gentiment. Il va sans dire, une bien cordiale poignée de mains à l’auteur du "Masque d’Amour" et pour vous cher Monsieur l’expression de mes sentiments les meilleurs et les plus sympathiques.L.C Breslau.15 Inkermann Neuilly. 22 septembre 1905 »
Comentario histórico

Lettre écrite depuis le 15 boulevard Inkermann, Neuilly-Sur-Seine