Favereau, Aude [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Paris : [s.n.], 2009
Ejemplar
COMP8 - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.

Favereau, Aude [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Paris : [s.n.], 2009
Editeur(s)

50 p., ill., 30 cm

Nota(s)
Bibliographie p. 31. Résumé en anglais p. 4
Forma bibliográfica
Résumé

Le musée Cernuschi possède l'une des collections les plus riches de céramiques d'époque néolithique provenant de Chine, conservées en Europe. Ce corpus de céramiques se compose de 57 pièces représentatives des cultures néolithiques de Majiayao, Qijia, Xindian et Longshan. Une analyse scientifique de caractérisation minéralogique est ici proposée, qui n'avait jamais été réalisée auparavant et a permis la collaboration entre musées - le musée Cernuschi et le musée de l'Homme - et avec le laboratoire de spectroscopie infrarouge du musée de l'Homme.

Prolongación

Ejemplar