2 visuals Ver
domaine public
domaine public
Bourdelle, Antoine (Emile Antoine Bourdelle, dit)
Museo Bourdelle
Bourdelle, Antoine (Emile Antoine Bourdelle, dit) (Montauban, 30–10–1861 - Le Vésinet, 01–10–1929)
MBD4646

Bas-relief avec inscriptions en lettres majuscules, comme suit: RÉASSEMBLÉES / LES TROIS AMES / DE LA POLOGNE / SONGENT / VERS MICKIEVICS / PROPHÈTE DE / LA DÉLIVRANCE

H.DR., au crayon : Monsieur doudynski / Bd Montparnasse / 162. / photographe / pour etre publié dans les journaux polonais ; R.H.G., à l'encre : Les trois âmes / de la Nation / de nouveau réunies / élèvent leurs [mot rayé:]regards pensées / vers Adam Mickiewicz / Le Vatès Polonais / qui annonça / La grande délivrance. ; C., à l'encre, par rotation de 90° à droite : DE NOUVEAU / RÉUNIES / LES TROIS ÂMES / DE LA POLOGNE / ELEVENT LEUR PENSEE [ces trois mots surchargés par:] songent vers / VERS ADAM [ces deux mots surchargés par les deux suivants:] songent vers MICKIEWICS / LE GRAND VATES [ces trois mots rayés] / QUI ANNONCA / LA DELIVRANCE ; en dessous : RÉASSEMBLÉES / LES TROIS ÂMES / DE LA POLOGNE / songent vers / MICKIEWICS / Qui annonça / La Delivrance.
MBD4646