2 visuals Ver
domaine public
domaine public
Les volontaires étrangers à l'appel de la France aux armes
Bourdelle, Antoine (Emile Antoine Bourdelle, dit)
Museo Bourdelle
Bourdelle, Antoine (Emile Antoine Bourdelle, dit) (Montauban, 30–10–1861 - Le Vésinet, 01–10–1929)
MBD5473
Les volontaires étrangers à l'appel de la France aux armes

Femme en buste, au centre d'une cocarde, les poings serrés, les bras en "V", et la taille entourée de mains tendues. Au verso: croquis du même sujet ornant un pilier entre deux arcades; croquis de détail d'un pilier, vu de profil

T.B.M. à l'encre noire : LES VOLONTAIRES / ETRANGERS / A L'APPEL DE LA FRANCE AUX ARMES ; T.B.G., à l'encre noire : Les volontaires / Etrangers accourent / a l'appel aux Armes / De la FRANCE. ; R.M.DR., à l'encre : 2m 8. / largeur du pilier ; Saillie / Corniche / 12 ; R.B.G., à l'encre noire : Saillie / 12c / environ. ; J'ai / du bas / du pilier / 3m50 / jusqu'au / bas.
MBD5473