domaine public
Le vieux barde Halban
Bourdelle, Antoine (Emile Antoine Bourdelle, dit)
Museo Bourdelle
Bourdelle, Antoine (Emile Antoine Bourdelle, dit) (Montauban, 30–10–1861 - Le Vésinet, 01–10–1929)
MBD1744
Le vieux barde Halban

Bas-relief avec inscriptions en lettres majuscules.Au verso: buste d'homme nu, croquis inachevé

Inscriptions à l'encre noire : LE VIEUX BARDE / HALBAN / TOUCHE LES CORDES. / EN ACCORDS TIMIDES / IL SUIT LES TONS / FAROUCHES / DE SON MAITRER.B.G., à l'encre noire : Mr de Dampierre / avait décidé / de fiche a la rivière / tous les maris trompés / Mme de Dampierre / En femme avisée / lui dit : mon ami / savez-vous nager? / Mr Le P / Je vous remercie / de ce que vous / voulez bien recevoir / Madame Anthippe Couchoud / Ma belle soeur / d'origine AthénienneR.B.DR., à l'encre noire : Monsieur Le Président / ma belle soeur madame Anthippe Couchoud / (Athénienne d'origine) et qui sollicite / demande[mot rayé] / du grand Président de France / G Clémenceau, deux mots / disant tout l'attachement a la Grèce / de l'auteur du Demosthène.
MBD1744