Hôtel Carnavalet, fronton de la façade est de la cour d'honneur, 3ème arrondissement Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17462

Musée Carnavalet. (Titre inscrit (lettre))
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage contrecollé sur montage ancien en 32 x 48 cm.

Timbre sec - Au recto du montage, en bas au milieu : "PHOTOGRAPHIE / P. EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS". \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à droite, au crayon : "Musée Carnavalet". \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image en bas à droite, à l'encre lilas : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012c.

Hôtel Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Vue architecturale. Détail du fronton de la façade est de la cour d'honneur. Ce fronton est composé de deux femmes ailées (des renommées) couchées sur l'arc et d'une femme debout au centre également ailée (l'Autorité), ensemble de Jean Goujon.

PH17462