CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet

Anonyme, graveur
Anonyme, imprimeur
Autres titres :
Révolution française, Directoire. Repression par l'armée française de la révolte dans les rues du Caire, 21 octobre 1798 (30 vendémiaire An VII). (Titre factice), De Janvier à Décembre 1798. L'entrée des Français dans Rome à l'entrée des Français dans le Piémont. (Titre de la série)
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Œuvre:
Dimensions - Montage ancien:

Estampe collée sur un montage.

Inscription concernant le titre - Au recto de la gravure, en haut au centre, imprimée à l'encre noire : "AUFRUHR IN CAIRO". \ impression
Lettre - Au recto de la gravure, en bas, imprimée à l'encre noire : "Beim ersten e Alarmschufs vitt Napoleon herbei und dampft die Empörung." \ impression
Numéro de série - Au recto de la lithographie, en bas à droite, imprimée à l'encre noire : "gem 34 Nº4". \ impression
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET" (Cf. Lugt suppl. 432 d) \ impression
Numéro d'inventaire - Au recto de la gravure, en bas à droite, manuscrit au crayon gras : "G.29251". \ Inscription au crayon
Inscription - Au recto de la lithographie, en abs à droite, manuscrit au crayon gras : "50". \ Inscription au crayon

Directoire. Révolution française. Repression par l'armée française de la révolte dans les rues du Caire, 21 octobre 1798 (30 vendémiaire An VII). Scène d'affrontement, paysage urbain, façade immeuble, architecture cairote, militaires, soldats, officiers, arabes, militaire à cheval, Napoléon, mort, façade palais, palmiers, tours, dôme avec croissant.

Le soulèvement des cairotes, soutenus par le Divan, est réprimé par les troupes française sous le commandement du général Dupuy. Attaques au canons des réfugiés des mosquées. Cf. CARG029250.

G.29251

Artista / autor