Revue "Tintin" n° 57

Autor(es)
Atribuida a Le Lombard (Editions), editeur
Fecha
24111949
Datación (siglo)
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Lugar (s) de ejecución
Número de inventario
2014.10.21

Información detallada

Autor(es)
Atribuida a Le Lombard (Editions), editeur
Fecha de producción
24111949
Datación (siglo)
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 29 cm
  • Largeur : 20.5 cm
Descripción

Revue imprimée en couleurs et composée de 16 pages.

Marcas, inscripciones, cuños
Titre de l'oeuvre - "Tintin"
Sous-titre - "chaque jeudi"
Légende - "Leurs aventures terminées, Corentin et Kim reviennent à Minpore où les attendent le Sultan et la princesse Sa-Skya. Ils retrouvent avec joie leurs vieux amis, le singe Belzebuth et le tigre Moloch..."
Descripción iconográfica

Sur la couverture de la revue on reconnait le personnage de bande-dessinée Tintin portant un pull bleu et un pantalon de golf une valise à la main, il est accompagné de son chien blanc Milou. L'illustration de couverture représente une scène de retrouvailles. Dans la partie supérieure de l'image deux enfants descendent en courant un escalier. Dans la partie inférieure de l'image, un singe et un tigre sortent en bondissant d'un palais indien.

Comentario histórico

Tintin, à une époque appelé Le Journal de Tintin, et Kuifje dans la version néerlandaise, est un magazine hebdomadaire de bande dessinée réaliste de la seconde moitié du XXe siècle publié par Les Éditions du Lombard. Sous-titré « Le journal des jeunes de 7 à 77 ans » puis « Le super journal des jeunes de 7 à 77 ans », il a publié des séries comme Blake et Mortimer, Alix, Michel Vaillant, Ric Hochet et, bien sûr, Les Aventures de Tintin et Milou et Quick & Flupke.Le premier numéro de l'édition belge est publié le 26 septembre 1946. Cette édition fut également distribuée aussi au Canada. Peu de temps après, la version néerlandaise Kuifje est également publiée. Le premier numéro de l'édition française, également distribuée en Suisse, sort en en 1948.L'idée de publier ce magazine vient, à l'origine, d'André Sinave, qui désire capitaliser sur le succès de la série Tintin créée en 1929 pour le Petit Vingtième par Hergé. Par la suite, une rencontre entre Hergé, André Sinave et Raymond Leblanc est organisée. C'est Raymond Leblanc et Georges Lallemand qui fondent à Bruxelles la maison d'édition Le Lombard, chargée de publier le périodique. (source: Wikipedia, 04/06/2014).

Forma de adquisición
Nombre del donador, testador o vendedor
Fecha de adquisición
27052014
Número de inventario
2014.10.21

Indización

Artista / autor

Datation en siècle

  • 2e millénaire

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Lieu d'exécution / réalisation

Retour vers le haut de page