Ruines de la Commune : Hôtel de Ville, escalier nord, vu de la cour, 4ème arrondissement, Paris, juin 1871.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1871
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17489

Hôtel de Ville. Escalier de gauche, vu de la cour. (Juin 1871). (Titre inscrit (lettre))
En 1871
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage contrecollé sur montage ancien en 49 x 32 cm.

Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite au crayon : "Hôtel de Ville. Escalier de gauche, vu de la cour. (Juin 1871)". \ Inscription au crayon
Inscription - Au recto du montage, centré sous la photo : "874". \ inscription au crayon
Tampon - Au recto du montage, en bas, au milieu, à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS". Cf. Lugt Suppl. 2012c. \ Inscription à l'encre

Hôtel de Ville, 4ème arrondissement. Vue d'architecture en ruine suite à la Commune. Vue de l'escalier nord en ruine après l'incendie prise de la cour.

PH17489