Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement Paris.
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Fecha:
En 1869
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Institución :
Número de inventario:
PH17618
Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement Paris.
Información detallada
Autor(es):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Otro título :
Hôtel Lavalette. (Titre inscrit (lettre))
Fecha de producción:
En 1869
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 27.1 cm
- Largeur : 20.6 cm
Dimensions - Montage d'origine:
- Hauteur : 48 cm
- Largeur : 31.4 cm
Descripción:
Tirage contrecollé sur montage ancien. Double de PH17617 et PH17619.
Marcas, inscripciones, cuños:
Inscription - Au recto du montage, en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "Hôtel Lavalette - 1869" \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image en bas à droite, tampon à l'encre magenta : "VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt Suppl. 2012c). \ Inscription à l'encre
Forma de adquisición:
Institución:
Número de inventario:
PH17618
Indización
Periodo
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (272.940)
- Photographie (75.809)
- Discipline (342.722)
- Arts graphiques (246.209)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (257.270)
- Photographie (73.222)
Matériaux et techniques
- Techniques (255.226)
- Technique photographie (58.371)
- Positif (56.904)
- Positif monochrome (55.414)
- Tirage noir et blanc argentique (53.664)
- Tirage sur papier albuminé (30.629)
- Tirage noir et blanc argentique (53.664)
- Positif monochrome (55.414)
- Positif (56.904)
- Technique photographie (58.371)
Cet hôtel, appelé aussi de La Valette et de Clèves, doit ses différents noms à quelques uns de ses multiples propriétaires. Gaspard de Fieubet, chancelier de la reine Marie-Thérèse, l'achète en 1676 et le fait reconstruire par Jules Hardouin Mansart. Marie-Elisabeth de Clèves l'achète en 1752, et le comte de la Valette, publiciste, en devient propriétaire en 1858 et défigure l'oeuvre de Mansart.