Archives de l'exposition "support-surface" [présentée à l'ARC du 13 septembre au 15 octobre 1970] (Informe)

Première exposition à Paris dans un espace muséal du groupe Supports/Surfaces. Artistes présents : Claude Viallat, Daniel Dezeuze, Marc Devade, Patrick Saytour, André Valensi, Vincent Bioulés. Pour Claude Viallat, Supports/Surfaces "est né le jour où Gaudibert nous a demandé de trouver un titre pour notre exposition à l'ARC."

Ver todas las imágenes (3)
22–11–1968 — 1–10–1991
Museo de Arte Moderno de la Ciudad de París
Dates extrêmes
22111968 1101991
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-ARC1970-SS

Dates extrêmes
22111968 1101991
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-ARC1970-SS
Plan de clasificación

Dossier (1 chemise ; 6 sous-chemises)-Support-Surface (reversement ARC) : photocopies de la correspondance entre les artistes et Pierre Gaudibert avant et après l'exposition ; une photographie d'accrochage d'oeuves, s.l. et s.d.-Catalogue : l'original du catalogue et son tract diffusé pendant le vernissage-Catalogue - Photo (Prise de vue de la salle 15, salle historique de l'ARC, avec les oeuvres exposées) - Tract - carton de vernissage : (photocopies)-Revue de presse (2 articles photocopiés) :L'EXPRESS, 12/10/70 : Pourquoi font-ils de la peinture ? / Otto Hahn ; COMBAT, 28/09/70 : Peinture et idéologie / Michel Ozenne-Annexe (Collection) : renvoi vers les dossiers d'oeuvres des artistes de Supports/Surfaces, entrés ultérieurement dans la collection permanente du MAMVP.-Documentation : catalogue d'exposition à l'ESA, Paris (1969)

Importance matérielle :
35 0,05m
Condiciones de uso
Reproduction soumise à condition

De la proposition d'exposition adressée à Pierre Gaudibert, à la fortune critique du collectif "Supports-Surfaces".

Modalidad de adquisición:
Versement (Archives), Musée d'Art moderne de la Ville de Paris