Decorum. Tapis et tapisseries d'artistes : [exposition] Musée d'Art moderne de la Ville de Paris / ARC, du 11 octobre 2013 au 9 février 2014 [Document imprimé] : Exposition. Paris, ARC. 2013-2014 / Fabrice Hergott, dir.; Anne Dressen, commissaire ; assistée de Manon Gingold, Elsa Delage et Anna Frera : Marc Camille Chaimowicz, directeur artistique ; Bernadette Pordoy, documentaliste

Hergott, Fabrice (Sarreguemines, en 1961) [Préfacier], Dressen, Anne [Auteur (article ou ouvrage)], Costanzo, Alexandre [Auteur (article ou ouvrage)], Rabaté, Jean-Michel [Auteur (article ou ouvrage)], [et al.]
Ejemplar
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.

223 p.-16 études ou dessins, ill. en coul., 31 cm

Nota(s)
Biographies. Bibliographies
978-2-08130-019-4
Forma bibliográfica
Résumé

Contient : Préface / F.H. Catalogue : Franz West, Anonyme (Flandres), Nina Beier, Lucien Coutaud, Dom Robert, Jean Lurçat, Asger Jorn et Pierre Wemaëre, Marcel Gromaire, Jim Isermann, Pablo Picasso, Yves Millecamps, Jean Picart Le Doux, Pablo Picasso, Gilllian Carnegie. L'art transgenre du tapis et de la tapisserie (ou le retour du minoré) / A. D. Les espaces autres / A. C. L'image du tapis : de Holbein à Freud, en passant par James et par Joyce. Catalogue : Mai-Thu Perret, Latifa Echakhch, Dieter Roth et Ingrid Wiener, Gerwald Rockenschaub, Le Corbusier, Shirana Shahbazi, André et Jean Lurçat, Albert Oehlen, Pierre Buraglio, Bertrand Lavier, Sonia Delaunay, Fernand Léger. Artistes contre liciers : la renaissance de la tapisserie française / K.L.H. Wells. Machine de l'art / P. F. Catalogue : Tauba Auerbach, Anni Albers, Victor Vasarely, Mark Barrow et Sarah Parke, Louise Bourgeois, Anonyme (Pays-Bas), Gunta Stölzl, Giacomo Balla, Omega Workshops, Marius Engh, Willem De Rooij, Robert Camille Quesnel, Marc Camille Chaimowicz, Otto Prutscher, Johannes Itten. "Le paradigme du tapis" revisité / J. M. Catalogue : William Morris, Pae White, Ryan Gander, Anonyme (Chine), Anonyme (Iran). Quand un tapis devient-il un chef d'oeuvre ? / M.F. Catalogue : Michel Aubry, Aldo Mondino, Anonyme (Turquie), Alighiero Boetti, Stefano Arienti, Anonyme (Iran). Tapis-sons! (Prélude en tapisserie) / J.-P. A. Catalogue : Françoise Giannesini, Judith Scott, Jules Leclercq, Sergej Jensen, Hannah Ryggen, Barbro Nilsson, Märta Maas-Fjetterström, Anonyme (Suède) Karin Mamma Andersson, Ateliers Wissa Wassef, Anonyme (Egypte), Présence Panchounette, Anonyme (Maroc), Yann Gerstberger, Vincent Vulsma, Abdoulaye Konaté, Daniel Graffin, Brassaï, Caroline Achaintre, Guidette Carbonell, Dewar & Gicquel, François-Xavier Lalanne, Jean Lurçat, Nathalie Du Pasquier, Alexandre Da Cunha, Ivan Da Silva Brunhs, Anonyme (Pérou), Gustave Miklos, Anonyme (Chili), Sheila Hicks, Vidya Gastaldon. A l'arrière plan : le modernisme et le décoratif / G.A. Catalogue : Greta Brätescu, Pierrette Bloch, Jagoda Buic, Mariettte Rousseau-Vermette, Joan Miro, Josep Grau-Garriga, Magdalena Abakanowicz, Thomas Gleb, Anna Betbeze, Helen Frances Gregor, Olga De Amaral, Piero Gilardi, Kay Sekimachi, Elsi Giauque, Rosemarie Trockel, Vivienne Westwood, Atelier E.B. et Marc Camille Chaimowicz, Elizabeth Radcliffe, Mike Kelley. Unités de résistance / J.H. Une histoire de musée, le département "Art et création textile" (1981-1988). Glossaire technique / C.G. Catalogue : John M. Armleder, Isabelle Cornaro, Noa Eshkol, Marc Camille Chaimowicz, Maria Lai, Akiko Sato, Vidya Gastaldon, Lissy Funk, Wojciech Sadley, Leonor Antunes, Maryn Varbanov, Pierre Daquin, Anonyme (Turquie) Michael Beutler.

Prolongación

Ejemplar
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.