Archives de l'exposition "L'art latino-américain à Paris" [présentée au MAM du 2 août au 4 octobre 1962] (Informe)

Une première exposition collective de jeunes artistes latino-américains, pour qui "l'étape parisienne" fut décisive. Nombre d'entre eux, seront présents dans d'autres expositions à venir au MAMVP : "Lumière et Mouvement" (1967), "La Fureur poétique" (1967), Totems et Tabous (1968), "Soto" (1969)...

Ver todas las imágenes (2)
Art moderne - Art contemporain
Museo de Arte Moderno de la Ciudad de París
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1962-LA

Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1962-LA
Plan de clasificación

Dossier contenant : une correspondance administrative en français ou en espagnol, avec le délégué général de l'exposition, Jean-Clarence Lambert et avec le Comité d'organisation de l'exposition composé de : Augustin Cardenas, Ronaldo de Juan, Peran Ermini, Rodolfo Krasno, Wifredo Lam, Silvano Lora, Roberto Matta, Alicia Penalba, A. Luis Piza, Oswaldo Vigas, Enrique Zanartu. Cette exposition a également reçu le concours des Ambassades du Brésil, Cuba, Mexique et Venezuela ; de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lima ; de la Fondation Eugenio Mendoza de Caracas ; et de la Galerie "La Roue". Sur les 134 artistes exposés (voir liste complète dans le catalogue d'exposition), la collection du MAMVP comprend au moins une oeuvre de 28 d'entre eux.

Condiciones de uso
Reproduction soumise à condition