Archives de l'exposition "Jean Fautrier : rétrospective" [présentée au MAM du 01/04 au 31/05/1964] (Informe)

"Il y a un monde Fautrier, monde purement plastique, où le sujet ne compte pas, où les moyens de suggestion sont aussi éloignés de la pensée que ceux de la musique." André Malraux

Ver todas las imágenes (2)
Peinture - Art informel
Museo de Arte Moderno de la Ciudad de París
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1964-JF

Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1964-JF
Plan de clasificación

1 Dossier "Exposition" : correspondance administrative, liste des oeuvres, maquette du catalogue, tirages photographiques d'oeuvres, revue de presse. 1 Dossier "Donation". Jean Fautrier quelques mois avant sa mort (21/07/1964) fait une double donation au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris et au Musée de l'Ile-de-France (Sceaux). Pièces relatives à ces donations : un extrait du registre des délibérations du Conseil municipal de Paris, séance du 09/07/1964, acte d'acceptation de la donation. Un catalogue (brochure de 4p.-1f.) de la Donation Fautrier au Musée de L'Ile de France.

Condiciones de uso
Reproduction soumise à condition
Comentario histórico

Quatre ans après le Grand Prix de la Biennale de Venise (1960), une série de manifestations anthologiques et une bibliographie abandante et prestigieuse, l'oeuvre de Jean Fautrier divisait encore la critique et demeurait méconnue du grand public. Cette rétrospective - accompagnée de la donation de l'artiste au MAMVP permettant une présentation de ses oeuvres dans la Collection permanente du musée- va contribuer à une plus large reconnaissance de Jean Fautrier .

Modalidad de adquisición:
Versement (Archives), Musée d'Art moderne de la Ville de Paris