Archives de l'exposition "Chapoval 1919 - 1951" [présentée au MAM d'octobre à novembre 1964] (Informe)

"Dés qu'il se libère du poids de ses premières figures massives, Chapoval construit des objets avec un sens de l'espace et de la profondeur qui est très remarquable. Dorival a évoqué, à propos de ses débuts, la grande ombre de La Fresnaye et bien des oeuvres font penser aussi avec leur science des valeurs, à Juan Gris." Jacques Lassaigne

Ver todas las imágenes (2)
Peinture - Cubisme - Art abstrait
Museo de Arte Moderno de la Ciudad de París
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1964-CH

Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1964-CH
Plan de clasificación

Contient : correspondance administrative entre René Héron de Villefosse, conservateur (MAMVP) et Clovis Eyraud, directeur des Beaux-Arts de Paris. Listes des oeuvres, exposées ou non. Notes biographiques (4 p.). Fiches de prêts, assurances, transports. 1 portrait photographique de l'artiste. Revue de presse : "Chapoval, les prémices d'une oeuvre" / Jean Guichard-Meili ; "Rétrospective Chapoval" / Jean-Albert Cartier. 1 lettre de RHV (01/10/1965) annonçant au donateur l'acceptation du Conseil municipal du don de l'oeuvre " Vert et Rose", présente dans l'exposition.

Condiciones de uso
Reproduction soumise à condition

Chapoval (1919, Kiev - 1951, Paris) commence sa carrière de peintre en 1940 et fait sa première exposition à la Galerie Jeanne Bucher. En 1949, il obtient le prix Kandinsky. Chapoval a exposé à la Galerie Maeght, à la Galerie Denise René et a participé au Salon de Mai et au Salon des Réalités Nouvelles.

Modalidad de adquisición:
Versement (Archives), Musée d'Art moderne de la Ville de Paris