Archives de l'exposition "sept peintres norvégiens contemporains" [présentée au MAM du 6 décembre 1963 au 12 janvier 1964] (Informe)

L'exposition souligne l'importance du peintre expressionniste allemand Rolf Nesch (immigré en Norvège pour fuir le nazisme) dans l'art norvégien d'après guerre. Ses grands "tableaux matériels", composés de pierres, de métaux, de bois, comme ses gravures, exercèrent une influence sensible sur la nouvelle génération d'artistes norvégiens.

Art contemporain - Peinture - Expressionnisme
Museo de Arte Moderno de la Ciudad de París
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1963-SP

Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1963-SP
Plan de clasificación

1 Dossier. Correspondance administrative entre René Héron de Villefosse (MAMVP) et H. Bugge Mahrt, de l'Ambassade Royale de Norvège à Paris. Liste des oeuvres.1 Enveloppe de tirages photographiques d'oeuvres. 2 Catalogues. Exposition en partenariat avec l'Association française d'Action Artistique. Commissariat : Peter Anker. Courrier du 29/03/1963, proposant le thème général de l'exposition "Expressionnistes norvégiens de 1930 à 1960" et la liste définitive des 7 artistes exposés et de leurs oeuvres (76) : Fell (Kai), Kraugerud (Ragnar), Nesch (Rolf), Rumohr (Knut), Sitter (Inger), Strömme (Olav), Enger (Erling).

Condiciones de uso
Reproduction soumise à condition