CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
AFF4262

Imprimerie Henon, imprimeur
Datación (siglo)

Lettre - " Elections Législatives du 22 Septembre 1889/ ELECTEURS,/ Trompés par les promesses sans cesse renouvelées des hommes qui nous gouvernent depuis/ 10 ans, vous leur aviez accordé votre confiance./ Comment l'ont-ils justifiée?/ Ils ont employé tous leurs efforts à s'arracher le Pouvoir, ils ont toléré tous les abus, tous les/ scandales, et servi les passions les plus criminelles!/ Ils ont augmenté d'un Milliard le budget de la France, et vous êtes écrasés par les/ augmentations d'impôts directs et indirects./ Vous ne vous laisserez pas abuser une fois de plus! [...] Honnêtes gens de tous les partis, vous crierez donc avec moi: LA FRANCE AVANT TOUT!/ VIVE LA FRANCE! - VIVE LA SOUVERAINETE NATIONALE!/ HENRI DESPREZ/ Ancien Elève de l'Ecole Polytechnique/ CANDIDAT DE L'UNION CONSERVATRICE ET REVISIONNISTE/ Vu: le Candidat, Henri DESPREZ. "
Lettre - B.C.: " Paris. - Imprimerie Henon, 28, quai de la Râpée. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 3è République, 1889, Election, Scrutin, Vote, Candidature, Candidat, Henri Desprez, Affiche typographique non illustrée, Bandes verticales aux couleurs du drapeau français

AFF4262