Dix artistes australiens contemporains [exposition organisée par le Musée d'art moderne de la Ville de Paris, du 15 novembre 1974 au 5 janvier1975] [Document imprimé] / Jacques Lassaigne, dir. ; Marie-Claire Anthonioz, R. Radford, commissaires

Lassaigne, Jacques [Préfacier], Mc Caughey, Patrick (Dublin, 1942) [Auteur (article ou ouvrage)]
1974
Ejemplar
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.

1974
Editeur(s)

1 vol. (non paginé), ill. en noir et en coul., 24 cm.

Forma bibliográfica
Résumé

Cette exposition est placée sous le haut patronage du Gouvernement Australien et du Gouvernement de la République Française. Elle est organisée dans le cadre des accords culturels franco-australiennes par The Visual Arts Board of the Australian Council for the Arts, le Ministère des Affaires Etrangères de la République française, le Secrétariat d'Etat à la Culture et par la Ville de Paris sous les auspices de l'Association française d'Action artistique. Le catalogue contient les oeuvres des artistes : Aspden (David), Ball (Sydney), Cress (Fred), Firth-Smith (John), Haynes (George), Kemp (Roger), Laycock (Donald), Taylor (Michael), Williams (Fred), Robertson-Swann (Ron). L'exposition présente les oeuvres de dix artistes australiens qui se réclament d'une alternative aux groupes d'avant-garde ou régionaliste sans toutefois réduire leur activité à un courant ou une école. Si l'exposition s'articule autour de la question "quelle forme d'art est importante pour l'Australie et en Australie ?", chacun des artistes présents y répond par ses propres caractèristiques et un style mature.

Prolongación

Ejemplar
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.

Éditeur / Imprimeur

Mots-clef sujets