Oskar Kokoschka [exposition organisée par le Musée d'art moderne de la Ville de Paris, du 26 septembre au 14 novembre 1974] [Document imprimé] / Jacques Lassaigne, dir. ; Bernadette Contensou, Friedrich Welz, commissaires

Lassaigne, Jacques [Préfacier]
Ejemplar
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.

Lassaigne, Jacques [Préfacier]
Editeur(s)

1 vol. (non paginé), ill. en noir et en coul.

Forma bibliográfica
Résumé

Cette exposition est placée sous le haut patronage du Gouvernement Autrichlien et du Gouvernement de la République Française. Elle est organisée dans le cadre des accords culturels franco-autrichiens par le Ministère Fédéral de l'Education et des Arts de la République d'Autriche, le Ministère des Affaires Etrangères de la République française, le Secrétariat d'Etat à la Culture et par la Ville de Paris sous les auspices de l'Association française d'Action artistique. L'ouvrage comprend les textes de : Erich Bielka, ministre fédéral des Affaires Etrangères ; Fred Sinowatz, ministre Fédéral de l'Education et des Arts ; Quelques aspects de l'art de Kokoschka par J.-P. Hodin ; des propos de Kokschka choisis et traduits par André Berne-Joffroy ; une notice biographiquue ; la liste des oeuvres exposées. Le Musée d'art moderne de la Ville de Paris a conçu cette rétrospective d'Oscar Kokoschka en lien avec le gouvernement autrichien pour attester des liens artistiques entre les deux pays tout autant que pour mettre en lumière un artiste méconnue en France. L'exposition s'attache à présenter son oeuvre graphique afin de se plonger dans la progression du travail de création.

Prolongación

Ejemplar
Musée d’Art moderne de Paris : Disponible.

Éditeur / Imprimeur

Mots-clef sujets