Fit for a queen : Her Majesty Queen Sirikit's creations by Balmain [Document imprimé] / Text Melissa Leventon; editor Narisa Chakrabongse, M. R.; Phiphitthaphan Phā nai Somdet Phranāng Čhao Sirikit Phrabō̜rommarāchinī Nāt

Leventon, Melissa [Auteur (article ou ouvrage)]
Ejemplar
GALB6155 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.
Fit for a queen : Her Majesty Queen Sirikit's creations by Balmain

Titre de forme
[Exposition.Bangkok,Queen Sirikit Museum of Textiles.2016-2018]
Leventon, Melissa [Auteur (article ou ouvrage)]
Thaïlande

232 p., ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul., 31 cm

Nota(s)
Bibliogr. p.232
Forma bibliográfica
Résumé

Un hommage à une collaboration unique de 22 ans entre le couturier français Pierre Balmain et la Reine Sirikit en Thaïlande. Ouvrage correspondant à une exposition en Thailande au Queen Sirikit Museum of Textiles (puis itinérante) entre 2016 (4 aout) et 2018En 1960, le roi Bhumibol et la Reine Sirikit de Thaïlande ont effectué une tournée de six mois aux États-Unis et en Europe (15 pays). Sachant que sa garde-robe recevrait un examen minutieux, Sa Majesté voulait s'assurer que son apparence répondait aux attentes. En Occident, les femmes royales ont développé un style de signature lié à un ou deux concepteurs spécifiques, tels que le patronage de la reine Elizabeth II des designers britanniques Norman Hartnell et Hardy Amies et l'utilisation par les États-Unis de Lady Jacqueline Kennedy des Américains Oleg Cassini et Halston. Non seulement la Thaïlande n'avait pas de concepteurs de mode occidentale connus à l'échelle internationale, mais la couturière de Sa Majesté lui a dit que «travailler avec de la laine, de la fourrure, des manteaux, des gants et des chapeaux dépassait les concepts et la capacité des couturières thaïlandaises à cette époque». Le choix logique était un couturier français car Paris était encore le centre autour duquel tournait le monde de la mode. Heureusement, le couturier français Pierre Balmain était en visite en Thaïlande et rencontrait la couturière de Sa Majesté. Avec une liste de clients royaux de la reine Marie-Jose d'Italie à la duchesse de Windsor, il était un choix évident. Ainsi, a commencé "la tâche la plus merveilleuse que je puisse espérer. Pour habiller une jeune et jolie Reine est une joie" Maintenant, pour la première fois, des photographies de toutes les tenues de Balmain, ainsi que des exemples de quelques croquis réalisés spécialement par Balmain, rassemblés dans ce magnifique livre de l'illustre historien et conservateur du textile Melissa Leventon, un hommage à une collaboration unique qui a mené à ce que Sa Majesté soit l'une des femmes les plus belles et les plus habillées au monde.Résumé :Introduction, dressing a modern Thai Queen, Daywear, Cocktail, evening dress, Thai National and Support Dress, Outerwear accesories luggage and archival materialSirikit, -- Queen, consort of Bhumibol Adulyadej, King of Thailand, -- 1932- -- Clothing. Pierre Balmain (Firm) Balmain, Pierre, -- 1914-1982. . Queens -- Clothing -- Thailand -- History. Clothing and dress -- Thailand -- Western influences. Custom-made clothing -- Thailand -- History.

Prolongación

Ejemplar
GALB6155 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.

Éditeur / Imprimeur

Mots-clef géographiques