L'auguste procession de la chasse de Ste Geneviève en l'église de Notre Dame / le 27 mai 1694. Pour obtenir de Dieu par l'intercession de la grande Sainte, le temps propre pour les biens de la terre, et pour les autres besoins de l'église et de l'estat.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Anonyme
Anonyme, graveur
Datación (siglo)
G.50680

Anonyme, graveur
Jollain, François Gérard (dit Jollain l'aîné) (vers 1684 - vers 1744), editeur
Autres titres :
Almanach pour 1695 (Titre factice), Evénements (ordre chronologique) (Titre de la série)
Datación (siglo)
Dimensions - Montage:

Estampe collée sur un montage. Almanach pour 1695, moitié supérieure.

La châsse de 1242 commandée à l’orfèvre Bonard qui créa une œuvre en forme d’église décorée de douze arcades abritant les apôtres.La procession de 1694 fut ordonnée après une sécheresse terrible et lors de la guerre en Espagne.

G.50680

Exposition(s) virtuelle(s) liée(s)