CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
F. Allier et Fils, imprimeurs de la Préfecture
AFF5569

En 1870

Lettre - " PREFECTURE DE L'ISERE./ REPUBLIQUE FRANCAISE./ SURSIS PROVISOIRE/ AUX/ PROCEDURES DE SAISIE IMMOBILIERE/ DECRET/ Le Gouvernement de la défense nationale,/ Considérant que le Gouvernement doit venir en aide/ aux souffrances de la propriété immobilière [...] DECRETE:/ ART. 1er./ A compter du jour de la promulgation du présent décret,/ il sera provisoirement sursis à toutes procédures de saisie/ immobilière et de folle-enchère, même à celles qui sont/ actuellement en cours, la procédure de surenchère com-/ mencée pouvant néanmoins être conduite à fin [...] Fait à Tours, au conseil du Gouvernement le 2 novem-/bre 1870./ Signé: Ad. CREMIEUX, Léon GAMBETTA, / GLAIS-BIZOIN, L. FOURICHON./ Pour ampliation:/ Signé: C. CARTIER/ Nous, Préfet su département de l'Isère, [...] ARRETONS:/ Le décret du 2 novembre 1870, transcrit ci-dessus in/ extenso, sera publié et affiché pour exécution immédiate/ dans toute l'étendue du département de l'Isère./ En l'hôtel de Préfecture, à Grenoble, le 11 novembre 1870./ Le Préfet de l'Isère,/ L.-Paul DUMAREST. "
Lettre - B.C.: " 2647. - Grenoble. - F. ALLIER PERE ET FILS, imprimeurs, Grande-Rue, 8, cour de Chaulnes. "
Lettre - H.C. (dans la vignette, peu lisible): " REPUBLIQUE FRANCAISE/ LIBERTE EGALITE FRATERNITE "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, Guerre, 1870, Administration, Département, Isère, Décret, Sursis, Procédure, Saisie, Immobilier, Gouvernement, Défense nationale, Isaac Jacob Adolphe Crémieux (1796-1880), Léon Gambetta (1838-1882), Glais-Bizoin (Alexandre Olivier Glais de Bizoin, dit) (1800-1877), Léon Martin Fourichon (1809-1884), , Paul Benoît Louis Dumarest (1833-1882), Symbole, République, Motif décoratif: haut centre vignette avec des allégories dans une couronne de feuilles de chêne et d'olivier

AFF5569

Fonction / Utilisation