Archives de l'exposition "Hommage à Zadkine" [présentée au MAM du 18 octobre 1972 au 14 janvier 1973] (Informe)

"Hommage à Zadkine" est la première grande exposition muséale parisienne du sculpteur d'origine russe Ossip Zadkine, figure majeure de l'Ecole de Paris.

Sculpture - Cubisme
Museo de Arte Moderno de la Ciudad de París
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1972-OZ

Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous

Cota
MAM-ARCH-EXPO-MAM1972-OZ
Plan de clasificación

1 Dossier : correspondance administrative et listes des oeuvres, pour le MAMVP et le Musée Rodin.

Condiciones de uso
Reproduction soumise à condition

Une exposition comportant les grandes pièces de Zadkine appartenant au Musée national d'Art moderne, au Musée de Grenoble et à Mme Zadkine, des oeuvres de la période cubiste et quelques oeuvres postérieures. Au total, une quarantaine de sculptures y compris celles faisant partie des collectiolns de la Ville de Paris et quelques tapisseries. Le Musée Rodin présentait au même moment une exposition complémentaire. Zadkine, né en Russie en 1890 est arrivé à Paris en 1909. Engagé volontaire dans l'armée française en 1914, puis gazé, il exposera ses dessins de guerre en 1918 avec Modigliani et Kisling. Il a reçu le grand prix de la Biennale de Venise en 1950.

Modalidad de adquisición:
Versement (Archives), Musée d'Art moderne de la Ville de Paris