2 visuals Ver
Fanion d'automobile de Reichsleiter
CC0 Paris Musées /Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Anonyme
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Lugar (s) de ejecución
2002.2062

Lugar (s) de ejecución
  • Longueur : 31.5 cm

"Fahrzeug Wimpel". Carré (pièce rare : il y a vingt de ces "responsables nationaux", en 1939), hampe en aluminium. Aigle à croix gammée brodé en fils de cannetille d'argent sur fond de deux triangles isocèles blancs (en haut et en bas) et de deux isocèles noirs (à gauche et à droite, de part et d'autre de l'aigle), tenant dans un carré. Tampons avec aigle du parti précoce (sur le triangle blanc inférieur), semblable à celui du "Völkischer Beobachter". Galon rose, (passé au soleil, sans doute rouge à l'origine), courant sur le pourtour du fanion. Le fanion est à l'intérieur d'une sorte de pochette faite de cuir et d'une matière plastique transparente à dominante jaune, fixée à la hampe en aluminium (se terminant par une boule chromée) et fermant par cinq boutons-pressions. Sans doute pris à Berchtesgaden.

"R" et "L" (initiales en fils de cannetille argent sur les deux isocèles noirs), "Nationalsoz. Deutsche Arbeitspartei -Der Stellvertreter des Führers" (tampon avec sur le triangle blanc inférieur).
2002.2062

Artista / autor