4 visuals Ver
PH83478-13

Yalter, Nil (Le Caire, en 15–01–1938), artiste
Blum, Judy (New York, en 07–12–1943), artiste
Paris Ville Lumière / Treizième arrondissement Centre Tolbiac Hospice de la Salpêtrière (Titre inscrit (lettre))
Datación (siglo)
Dimensions - Panneau:

Un panneau d'un ensemble de 20 de même largeur mais de longueurs différentes, consacrés chacun à un arrondissement de Paris. Chaque panneau comporte des inscriptions et des photographies sur tissus cousues sur le support en coton écru.

Inscription - PARIS VILLE LUMIERE / TREIZIEME ARRONDISSEMENT / CENTRE TOLBIAC / ORDRE GENERAL DE L’ECOLE / FROM A LITHOGRAPH / BY HIPPOLITE LECOMTE / 1818 / HOW TO GET / TROUGH SCHOOL / WITHOUT WORKING / TOO HARD ……… / DIE / QUIT GOING / DREAM / SLEEP / GET SICK / STAY AT HOME / USE MAGIC / WRITE YOUR OWN BOOKS / BE WISE / CHEAT A LOT / BE INVISIBLE / RETEND / ACT SMART / BE A PROFESSOR / MAKE SMART FRIENDS / GO CRAZY / SLEEP WITH A PROFESSOR / DON’T TAKE EXAM / CHEAT A LITTLE / ACT CRAZY / PRAY / CONCENTRATE / HAVE FAITH / DON’T WORRY / KISS ASS / LIE / LOOK SAD / STAY HIGH / SMILE / WEAR A BAG OVER YOUR HEAD / HOSPICE DE LA SALPETRIERE……

Photographies et dessins représentant et évoquant le 13ème arrondissement de Paris. Photographies : vues intérieures et extérieurs de la faculté de Jussieu (façade, toilettes, graffiti), vues de la Salpêtrière (laboratoires, bouteilles d'azote...) Dessins : Jussieu, écoliers, étudiant avec cagoule, objets hospitaliers (gant, ciseaux, pinces, scie, scalpel...), chambre commune, salle de dissection.

11052017
PH83478-13