3 visuals Ver
PH83478-14

Yalter, Nil (Le Caire, en 15–01–1938), artiste
Blum, Judy (New York, en 07–12–1943), artiste
Paris Ville Lumière / Quatorzième arrondissement Denfert Rochereau La Santé Prison de la Santé Cimetière Montparnasse Atelier d'artiste... Chez Adam... La Coupole... la Coupole (Titre inscrit (lettre))
Datación (siglo)
Dimensiones - Panneau

Un panneau d'un ensemble de 20 de même largeur mais de longueurs différentes, consacrés chacun à un arrondissement de Paris. Chaque panneau comporte des inscriptions et des photographies sur tissus cousues sur le support en coton écru.

Inscription - PARIS VILLE LUMIERE / QUATORZIEME ARRONDISSEMENT / DENFERT-ROCHEREAU… LA SANTE / « sous les pavés : c’est le plage » / manifestation / des lycéens a / denfert roche- / reau PARIS 1975 / « la prison : une ca- / serne un peu stric- / te, une ecole sans / indulgence, un som- / bre atelier, mais, a / la limite rien de qu- /alitativement / différent » michel foucault / arréte ! c’est ici l’emp / ire de la mort…. / dans les catacombes, / reposent les restes / de six millions de pari- / siens. / PRISON DE LA SANTE / CIMETIERE DU MONTPARNASSE / SEE / MONTPARNASSE BY NIGHT / ATELIER D’ARTISTE…….. CHEZ / ADAM…… LA COUPOLE.. LA COUPOLE / COMME / C’EST GAIE / A MONTPAR / NASSE / COMME C’EST BON CHEZ ADAM / WHAT FUN TO SIT AT THE COUPOLE AN WATCH THE CRS ROLL BY

Photographies et dessins représentant et évoquant le 14ème arrondissement de Paris. Photographies : la place Denfert-Rochereau, manifestants, mur de la prison de la Santé, tombes du cimetière Montparnasse, porte en bois, intérieur de la boutique d'accessoires pour les beaux-arts 11 boulevard Edgard-Quinet, intérieur de la brasserie la Coupole (102 boulevard du Montparnasse). Dessins : barricade, Catacombes, représentation de la mort (fantômes, cercueil...), dessus d'une devanture de boutique 10bis rue Roger, accessoires de beaux-arts (palette, cadres, pinceaux...), évocation d'un café dansant (couples dansant, bouteilles, repas…)

11052017
PH83478-14