15 visuals Ver
2017.0.353

Gillot, graveur
Gillot, dessinateur-lithographe
Willette, Adolphe Léon (Châlons-sur-Marne, 31–07–1857 - Paris, 04–02–1926), dessinateur
Pille, Henri (Essômes-sur-Marne, 04–01–1844 - Paris, 04–03–1897), dessinateur
Merson, Luc-Olivier (Paris, 21–05–1846 - 14–11–1920), dessinateur
Heidbrinck, dessinateur
Lorin, G., dessinateur
Otro título :
Centenaire de M. Chevreul (Titre inscrit (lettre))
En 081886

Périodique de 16 pages.

Lettre - PAGE DE UNE : en en-tête à droite : "31 Août 1886 - 3e année - N° 35" : en dessous, centré : "Centenaire de M. Chevreul / Numéro spécial entièrement consacré à l'illustre savant par / LE COURRIER FRANCAIS" ; signature en bas de l'image à gauche : "Willette" ; signature en bas à droite de l'image : "GILLOT SC." ; en dessous de l'image, centré : "- Oui, ma petite, sans la guillotine, j'aurais fêté la première barbe de Chevreul" ; en dessous de l'image à droite : "dessin de A. Willette" - PAGE : en haut à droite de l'image : "Dessin de HENRI PILLE" ; titre en bas de l'image, centré : "LES ETUDIANTS DE FRANCE A LEUR / DOYEN" ; signature en bas à gauche de l'image : "GILLOT SC." ; signature en bas de l'image à droite : "Henri Pille" - PAGE 4 : en bas de la page, centré : "Photographie du feuillet de l'acte de naissance de M. Chevreul d'après les registres de la ville d'Angers" - PAGE 5 : signature en bas de l'image à gauche : "Henri Pille" ; signature en bas de l'image à droite : "GILLOT SC." ; en dessous de l'image, centré : "M. Chevreul" ; en dessous de l'image à droite : "Dessin de HENRI PILLE" - PAGE 7 : en dessous de l'image à droite : "Dessin de LUC-OLIVIER MERSON" ; en dessous, centré : "ARS, SCIENTIAE, PALMAS CEDIT" - PAGE 8-9 : signature en bas à gauche de l'image : "GILLOT SC." ; signature en bas à droite de l'image : "WILLETTE" ; en dessous de l'image, centré : "UN SIECLE !..." ; en dessous de l'image à droite : "Dessin de A. WILLETTE" - PAGE 10 : en bas de l'image, du côté droit : "Dessin de Henri Pille" ; signature en bas de l'image à gauche : "Henri Pille" - PAGE 11 : signature en bas de l'image à gauche : "HEIDBRINCK" ; en dessous de l'image, centré : "Hommage des Muses à Chevreul" ; en dessous de l'image à droite : "Dessin de HEIDBRINCK" - PAGE 13 : en haut de l'image, centré : "M. CHEVREUL DANS SON LABORATOIRE DES GOBELINS / Dessin de HENRI PILLE d'après la photographie de M. DAVID" ; signature en bas de l'image à gauche : "Henri Pille" - PAGE 15 : en bas de l'image à droite : "G. Lorin" ; en dessous de l'image, centré : "Sonnets à Chevreul" ; en dessous de l'image à droite : "Encadrement de G. LORIN"
Marque du musée - Tampon du musée à l'encre bleue, en bas à droite de l'image (Lugt 1270a)

Exemplaire complet du numéro spécial centenaire de M. Chevreul du "Courrier Français" le 31 août 1886. Mention de Victor Hugo à la dernière page, disant que certains de ses dessins seront dans un autre numéro exceptionnel, intitulé "La Charité"

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Personne / Personnage représenté
2017.0.353