Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
AFF3489

Rusand, M.-P., imprimeur
En 1814

Lettre - " FRANCAIS,/ ON vous excite à la révolte; votre Gouvernement favorise des menées qui tendent à/ soulever les Peuples dans les Départemens [sic] occupés par les Armées alliées. On cherche/ à vous séduire pae des promesses fallacieuses, par des moyens qui ne prouvent que la/ faiblesse du pouvoir qui les emploie./ Vous souffrez par la présence d'innombrables Armées; c'est à votre Gouvernement seul/ à terminer vos maux: il vous rendra au repos en acceptant la paix que lui offre l'Europe. [...] Du Quartier-Général de Troyes, le 10 Mars 1814./ Le Général en chef de la grande Armée alliée,/ LE MARECHAL PRINCE DE SCHWARZENBERG./ Pour copie conforme:/ Le Commissaire-Général du Gouvernement, COMTE HENNIN./ Le Général de Brigade et Commandant de la Ville de Lyon pour l'Armée alliée,/ COMTE SALINS. "
Lettre - B.C.: " A LYON, DE L'IMPRIMERIE DE M.-P. RUSAND, IMPRIMEUR DE LA VILLE. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.G.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Campagne de France (1813-1814), Troyes, Lyon, Charles Philippe de Schwarzenberg (Karl, Philipp fürst zu Schwarzenberg) (1771-1820), Hennin, Joseph Piochet (comte de Salins), Affiche typographique non illustrée

AFF3489

Artista / autor