(US) MESSAGE BOOKS M-210, Signal Corps, U. S. Army ayant servi au Lt-colonel Jean Crépin pour rédiger le message "tenez bon, nous arrivons"

4 visuals Ver
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris - musée du général Leclerc - musée Jean Moulin
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Lugar (s) de ejecución
2002.1964

Lugar (s) de ejecución

Carnet à messages contenant 25 formulaires en triplicata, deux agrafes métalliques. Copie du message lancé sur la Préfecture de Police, le 24/08/1944, par l’avion "Piper Cub" du lieutenant Callet ; deux autres pages remplies, mais très difficilement déchiffrables.

Impression - "MESSAGE BOOKS M-210, Signal Corps, U. S. Army / 16-27886-1 / PRO PATRIA VIGILANS (couverture) / 16-27886-1" (formulaires)
"4/AD, Forces françaises Préfecture de Police - Paris. Le général Leclerc me charge de vous dire : tenez bon, nous arrivons ; Lt colonel Crépin, commandant l'artillerie divisionnaire, 2ème DB ; 17h00" (message)

Drapeaux et flambeau croisés dans un cercle (emblème du corps des transmissions américain).

2002.1964

Lieu d'exécution / réalisation