Musée Carnavalet / Ville de Paris
AFF3702

Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ GOUVERNEUR DE PARIS./ ORDRE/ POUR LA CONSERVATION DES ARMES/ ET DES MUNITIONS./ La conservation des armes et des munitions étant de la plus haute/ importance pour la défense nationale, le Ministre de la Guerre fait/ appel au concours de tous les citoyens pour recueillir les armes et les/ cartouches abandonnées, et les déposer aux endroits ci-après indiqués,/ savoir:/ 1° Les armes et les cartouches trouvées en dehors de l'enceinte,/ ou sur l'enceinte des fortifications seront remises dans chaque secteur/ aux bureaux du commandant de l'artillerie de ce secteur; [...] Paris, le 3 octobre 1870./ LE GOUVERNEUR DE PARIS,/ P. O. Le Général Chef d'état-major général,/ SCHMITZ. "
Lettre - B.G.: " [?] IMPRIMERIE NATIONALE. - Octobre 1870. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Inscription - B.G. au verso: " Conservation des/ armes et munitions/ 98 "

Politique, Histoire, 3è République, 1870-1871, Guerre, Administration, Ordre, Récupération, Armes, Munitions, Garde nationale, Etat-major, Paris, 1er arrondissement, Gouverneur, Isidore Pierre Schmitz (1820-1892), Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF3702

Artista / autor