CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3745

En 1871

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ MAIRIE DE PARIS./ AVIS./ La Mairie de Paris a pris les mesures les plus énergiques pour fournir à la/ population le bois de chauffage qui lui est indispensable. Elle a dû s'occuper/ d'abord de la population nécessiteuse. A cet effet, vingt-deux chantiers munici-/ paux ont été organisés et sont dès à présent approvisionnés au moyen des/ coupes faites par les agents du service municipal dans les bois de Boulogne et/ de Vincennes. [...] Il sera pourvu, par des moyens distincts, aux besoins des ambulances./ Les directeurs d'ambulances sont priés d'adresser directement leurs demandes/ à l'Hôtel de ville./ Paris, le 5 Janvier 1871./ Le Membre du Gouvernement, Maire de Paris,/ JULES FERRY. "
Lettre - B.G.: " 1 IMPRIMERIE NATIONALE. - Janvier 1871. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 3è République, 1870-1871, Guerre, Siège de Paris,Administration, Avis, Municipalité, Mairie, Vente, Commerce, Combustible, Chauffage, Bois, Paris, 12è et 16è arrondissements, Maire, Jules François Camille Ferry (1832-1893), Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF3745

Artista / autor