32 visuals Ver

En 031902
Lugar (s) de ejecución

Oeuvre non montée - Journal complet

Lettre - PAGE DE UNE : en en-tête : "1902 MARS II - NUMERO SPECIAL : LES BURGRAVES N°78" ; en dessous, centré : "LE THEATRE" ; signature en dessous de l'image, à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous, centré : "COMEDIE FRANCAISE - LES BURGRAVES - Job (M. Mounet-Sully) - Magnus (M. Paul Mounet)" ; en pied de page : "EDITEURS : Manzi, Joyant & Cie, 24, Boulevard des Capucines, Paris" - PAGE 1 : en haut de l'image, centré : "LE THEATRE / LE CENTENAIRE DE VICTOR HUGO - "LES BURGRAVES" à la Comédie-Française" ; signature en dessous de l'image à gauche : "Cliché Waléry" ; en dessous, centré : "VICTOR HUGO" - PAGE 3 : signature en dessous de l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; légende en dessous de l'image : "LE CAPITAINE DU BURG / (M. Villain) - HAQUIN / (M. Falconnier) - JOB / (M. Mounet-Sully) - OTBERT / M. Albert Lambert)" ; signature en dessous de l'image à droite : "Décor de M. Jambon" ; en dessous, centré : "COMEDIE FRANCAISE - LES BURGRAVES - Ier TABLEAU" - PAGE 4 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous, centré : "1er TABLEAU - Décor de M. Jambon" - PAGE 5 : signature en dessous de l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous, centré : "COMEDIE-FRANCAISE / LES BURGRAVES / Job - M. Mounet-Sully" - PAGE 6 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous, centré : "OTBERT (M. Albert Lambert) / COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES" - PAGE 7 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; sous l'image au centre : "GUANHUMARA (Mme S.-Weber) OTBERT (M. Albert Lambert) ; signature sous l'image à droite : "Décor de M. Amable" ; en dessous, centré : "COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES - 2e TABLEAU" - PAGE 8 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de l'image, centré : "TEUDON (M. Delaunay) / COMEDIE FRANCAISE - LES BURGRAVES" - PAGE 8-9 : signature sous l'image à gauche : "Cliché du Photo-Studio" ; en dessous, centré : "COMEDIE-FRANCAISE / LES BURGRAVES / Guanhumara - Madame S;-Weber" - PAGE 9 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de l'image, centré : "OTBERT (M. A. Lambert) JOB (M. Mounet-Sully)" ; signature en dessous de l'image, à droite : "Décor de M. Carpezat" ; en dessous, centré : "COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES - 3e TABLEAU" - PAGE 10 : signature sous la première image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de la première image, centré : "HAQUIN (M. Falconnier) / COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES" ; signature sous la seconde image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de la seconde image, centré : "LE CAPITAINE DU BURG (M. Villain) / COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES" - PAGE 11 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous, centré : "COMEDIE-FRANCAISE / LES BRUGRAVES / Magnus (M. PAUL Mounet)" - PAGE 12 : signature sous la première image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de la première image, centré : "CONDICARIUS (M. Joliet) / COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES" ; signature sous la seconde image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de la seconde image, centré : "SWAN (M. Hamel) / COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES" - PAGE 13 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de l'image, centré : "GUANHUMARA (Mme S.-Weber) JOB (M. Mounet-Sully) / COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES - 3e TABLEAU" - PAGE 14 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de l'image, centré : "KUNZ (M. Ravet) / COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES" - PAGE 15 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de l'image, centré : "JOB (M. Mounet-Sully) OTBERT (M. A. Lambert) ; signature en dessous de l'image, à droite : "Décor de M. Carpezat" ; en dessous, centré : "COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES - 3e TABLEAU" - PAGE 16 : signature sous l'image à gauche : "Cliché du Photo-Studio" ; en dessous de l'image, centré : "M. PAUL MEURICE" - PAGE 16-17 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous, centré : "COMEDIE-FRANCAISE / LES BURGRAVES / Frédéric Barderousse - M. Silvain" - PAGE 17 : signature sous l'image à gauche : "Cliché Mairet" ; en dessous de l'image, centré : "M. JULES CLARETIE - M. GUITRY - M. PAUL MEURICE - M. CHAÎNEUX - M. ALBERT LAMBERT (Otbert)" ; en dessous, centré : "COMEDIE-FRANCAISE - LES BURGRAVES - Une Répétition" - PAGE 18 : en dessous de l'image, centré : "Mlle MARS" ; signature en dessous de l'image, à droite : "St ELME G." ; titre en dessous, centré : "Le Théâtre de Victor Hugo / 1830 - 1902" - PAGE 19 : en dessous de l'image, centré : "Mlle MARS / Rôle de Dona Sol - HERNANI" - PAGE 20 : signature sous l'image à gauche : "Célestin Nanteuil del." ; en dessous de l'image, centré : "Mme DORVAL / Rôle de Catarina Bragadini - ANGELO, TYRAN DE PADOUE" - PAGE 21 : signature en dessous de l'image, à gauche : "Deveria del." ; en dessous de l'image, centré : "Mme MARIE DORVAL - Rôle de Marion - MARION DE LORME" - PAGE 22 : en dessous de la première image, centré : "Mlle ANAIS AUBERT - Rôle de Blanche - LE ROI S'AMUSE" ; signature en dessous de la seconde image, à gauche : "Léon Noël del." ; en dessous de la seconde image, centré : "Mlle JULIETTE DROUET" - PAGE 23 : signature sous l'image, à gauche : "Gérard pixit." ; en dessous de l'image, centré : "Mlle Georges" - PAGE 24 : signature sous l'image à gauche : "Cliché P. Nadar" ; en dessous de l'image, centré : "Mme SARAH BERNHARDT / Rôle de Dona Sol - HERNANI" ; en pied de page, centré : "Imprimerie MANZI, JOYANT & Cie, Asnières"
Marque du musée - Tampon du musée à l'encre bleue, en bas à droite de l'image (Lugt 1270a)

Illustrations ayant pour thème la pièce de théâtre "Les Burgraves" de Victor Hugo, Numéro spécial consacré aux Burgraves à la Comédie-Française, du périodique "Le Théâtre", en mars 1902 à l'occasion du centenaire de Victor Hugo

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
2014.0.48

Prolongación