Bibliothèque de Pierre Gaudibert (Serie)

La bibliothèque contient un majorité d'ouvrages publiés dans les années 60 à 90, des catalogues d’expositions recherchés, des ouvrages dédicacés, quelques livres d'artistes, des revues anciennes et d'autres à faible tirage. Elle possède en outre un intérêt pour les chercheurs et une valeur d’exposition par l’articulation cohérente qu’elle offre avec les œuvres et les archives qui la complètent.

Ver todas las imágenes (3)
1820 — 2009
Museo de Arte Moderno de la Ciudad de París
Dates extrêmes
1820 2009
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous pour les chercheurs accrédités

Cota
MAM-ARCH-BPG

Dates extrêmes
1820 2009
Condiciones de acceso

Consultation sur rendez-vous pour les chercheurs accrédités

Cota
MAM-ARCH-BPG
Plan de clasificación

La bibliothèque située dans les espaces bureaux en mezzanine et au rez-de-chaussée du domicile de Pierre Gaudibert (75013), se répartissait en 4 ensembles de rayonnages. Au sol ou sur le mobilier, de très nombreuses piles de documents ont complété au fil du temps cette collection d'imprimés qui reflète les différentes périodes d'activités professionnelles et militantes de Pierre Gaudibert ainsi que sa curiosité intellectuelle pour des sujets spirituels et intimes. L'inventaire respecte autant que possible les relevés topographique et photographique du lieu et la configuration thématique des différents rayonnages. En mezzanine : 1) La bibliothèque d' art et de sciences humaines et sociales 2) La bibliothèque des religions et des croyances, de la spiritualité et du développement personnel. 3) La bibliothèque d'art des Pays d'Afrique et d'ethnologie. Au rez-de-chaussée : 4) La bibliothèque d'art moderne et contemporain est une extension de la bibliothèque 1). Cette partie de la bibliothèque, non conservée par le musée, est virtuelle ; son inventaire a été entièrement réalisé à partir de photographies. Ces 4 ensembles sont complétés du fonds 5) Revues et 6) de la bibliographie de P. Gaudibert.

Importance matérielle :
4123 livres et150 titres de revues 49 mètres linéaires