Exposition universelle de 1900. L'entrée au Champs-de-Mars, 7ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Société Industrielle de Photographie ou S.I.P.
PH24576

Otro título :
40. EXPON 1900. ENTREE AU CHAMP DE MARS (Titre inscrit (lettre))
En 1900
Dimensions - Montage d'origine:

Série de vues stéréoscopiques sur l'exposition universelle de 1900.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur l'image de gauche, en bas, inscription manuscrite en blanc dans la photographie : "40. EXPON 1900. ENTREE AU CHAMP DE MARS S.I.P. [le "ON" de "EXPON" est en exposant souligné une fois]". \ Inscription à l'encre
Tampon - Au verso du montage, à droite, tampon à l'encre noire : "COLLECTION / DENIS PELLERIN". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto, sur le carton, en bas à gauche, imprimé à l'encre noire : "COLLECTION STEREOSCOPIQUE, FELIX POTIN".

Exposition universelle de 1900. L'entrée au Champs-de-Mars, 7ème arrondissement. Paysage urbain. Personnages (hommes, femmes), tour Eiffel.

Comentario histórico

Les vues stéréoscopiques étaient visionnées avec un stéréoscope pour donner une impression de trois dimensions. Elles ont été vendues dans le cadre de l'exposition universelle de 1900 comme souvenir, par les établissements Felix Potin ou encore par le Bazar de l'hôtel de Ville (BHV). Ainsi, de nombreuses collections dans le monde possèdent des exemples de ces images, à l'instar de la National Gallery of Art de Washington D.C.

06112003
PH24576