CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1916
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH9943
Rue de Rivoli, détail de façade, 1er arrondissement, Paris.

Affiche rue de Rivoli le 22-11-16 1er (Titre inscrit (lettre))
En 1916
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à droite, manuscrit au crayon : "Affiche de la rue de Rivoli / le 22-11-16 / 1er" (le "er" de "1er" est en exposant et souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit au crayon rouge : "504" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon bleu : "16" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit au crayon : "1689" ou "1683" (?) (souligné deux fois). \ Inscription au crayon

Détail de façade, rue de Rivoli, , 1er arrondissement. Architecture, extérieur. Vue en perspective d'un mur. Inscription en frise : "DEFENSE d'AFFICHER Suivant les Lois du 21 Avril 1906 & du 20 Avril 191(?)". Au-dessus du bandeau, des fenêtres grillagées sous arcades ponctuées par des pilastres engagés. Un homme à la fenêtre, ouvrier.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du Vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH9943