CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH9946

Val de Grâce la cuisine 26.5-17 5e
En 1917
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon : "Val de Grâce / la cuisine / 26.5-17 / 5e" (le "e" de "5e" est en exposant souligné). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit à l'encre rouge : "1247" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, à gauche, manuscrit au crayon bleu : "25" (souligné) \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à droite, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Val de Grâce, rue Saint-Jacques, 5ème arrondissement. Architecture, intérieur. Cuisine. Sous une salle voûtées, tirants. Batterie de cuisine, fourneaux, des établis, un cuisinier, des soeurs à table, un autre personnage.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du Vieux Paris. Les cuisines sont dans le bâtiment du cloître, elle jouxte la lavanderie et le réfectoire et donne sur la basse-cour.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH9946