CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1920
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH8651
43, rue de Charenton, cour, 12ème arrondissement, Paris.

43 rue de Charenton Vue sur cour, montrant la haute maison 24-11-20 (Titre inscrit (lettre))
En 1920
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit à l'encre rouge : "4058". \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "43 rue de Charenton / Vue sur cour, montrant la haute maison / 24-11-20." \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon bleu : "50" (souligné). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à gauche, tampon circulaire à l'encre rouge : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de "XIVE" est en exposant). \ Inscription à l'encre

43, rue de Charenton, cour, 12ème arrondissement. Architectureextérieure. Maison sur deux étage, façade en bois, toit, chaminées. Elle est située entre des immeubles. Deux femmes, du linge à la fenêtre. Bow-windows.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH8651