CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Neurdein Frères
G.38796

Otro título :
Henri-Charles-Ferdinand-Marie-Dieudonné d’Artois, duc de Bordeaux, comte de Chambord (1820-1883) (Titre factice)
Dimensions - Montage:

Monté sur une feuille cartonnée avec une autre estampe

Inscription concernant le titre - Au recto de la gravure, en bas au centre, imprimée à l'encre noire : "Comte de Chambord.".
Inscription concernant l'auteur - Au recto de la gravure, en bas à droite, imprimée à l'encre noire : "E. NEURDEIN EDr. PARIS".
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS".

Le comte de Chambord, vêtu du manteau royal, assis sur un trône placé sur une estrade haute de trois marches et surmonté des armes de France et d’un étendard fleurdelisé. Devant lui, un cortège composé de Mercure, de l’Abondance, de la Victoire, de la Paix et de la Religion avance, précédé d’une allégorie de la Monarchie qui présente à Henri V, le sceptre à fleur de lis et un globe fleurdelisé. A droite, un page présente une couronne royale sur un coussin ; au devant, sont assises, la Justice, la Force. Au pied de l’estrade, trois putti représentent la Peinture, la Littérature et les Mathématiques.

G.38796

Artista / autor