2 visuals Ver
© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Coin des rues de Seine et de la rue de l'Echaudé, 6ème arrondissement, Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
En 05–1924
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
En 051924
Datación (siglo)
PH3869

Autres titres :
Coin Rue de Seine (Titre donné par l'auteur), Vieux Paris, coins pittoresques (Titre de l'ensemble)
En 051924
Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Passe-partout du musée

Image faisant partie d'un album de 50 photos : "Vieux Paris - coins pittoresques". L'album est conservé séparement des images. Cette photographie était à la page 44 de l'album.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image en haut au centre, manuscrit au crayon : "Coin Rue de Seine" (inscription de la main de l'auteur).
Inscription - Au verso de l'image en haut à droite, le numéro Atget est manuscrit au crayon : "6487" (de la main de l'auteur).
Tampon - Au verso de l'image en bas au centre, tampon à l'encre noire : "E. ATGET / Rue Campagne-Première 17bis" ["bis" est en exposant].
Inscription - Au recto de l'image, en haut à gauche, numéro inversé visible en blanc, inscrit au crayon sur la gélatine du négatif: "6487".

Paysage urbain. Angle des rues de Seine et de l'Echaudé. Vue prise depuis la rue de Seine au niveau de l'intersection. A gauche la rue de Seine bordée d'immeubles et avec un camion. A droite la rue de l'Echaudé bordée d'immeubles, avec une enseigne. Au centre un immeuble à étages à l'angle des deux rues, avec un marchand d'estampes: "DANGLETERRE" et des affiches qui se décollent.

27121927
PH3869