Partie d'un mur d'enceinte du prieuré de Saint-Martin-des-Champs, 5ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Gossin, Eugène
En 06–1906
Gossin, Eugène (entre 1918 et 1919), photographe
En 061906
PH80571

Gossin, Eugène (entre 1918 et 1919), photographe
Anonyme, photographe
Otro título :
Partie d'un mur d'enceinte du prieuré de St Martin des Champs / (Actuellement Conservatoire des Arts et Métiers / juin 1906 (Titre attribué)
En 061906
Dimensions - Montage ancien:

Tirage contrecollé sur un montage ancien placé dans une pochette polyester.

Inscription - Inscription au recto

Comentario histórico

Dans le procès-verbal de la Commission du vieux Paris du 10 3 1906, p. 58: "Demande de la reproduction au procès-verbal : 1° d'une partie du mur d'enceinte de l'ancien prieuré de Saint-Martin-des-Champs, encore existant dans le Conservatoire des arts et métiers; 2° De l'intérieur du réfectoire du même prieuré, aujourd'hui bibliothèque du Conservatoire. [André Laugier] motive sa proprosition en constatant que la photographie de ces deux monuments du vieux Paris, d'un si grand intérêt architectural et historique et ignorés d'un grand nombre de parisiens, n'est exposée nulle part." (reproduite au PV)

1907