Cloître des Minimes, caserne de la gendarmerie, rue de Béarn, 3ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Berthaud
23–12–1902
Berthaud (avant 1920), photographe
23121902
PH80796

Berthaud (avant 1920), photographe
Gossin, Eugène (entre 1918 et 1919), photographe
Otro título :
Caserne de la gendarmerie, rue de Béarn, 3ème arrondissement, Paris (Titre attribué)
23121902
Dimensions - Montage ancien:

Tirage contrecollé sur un montage ancien placé dans une pochette polyester.

Inscription - Inscription au recto et au verso

Comentario histórico

Dans le procès-verbal de la Commission du vieux Paris du 23 10 1902, p. 172-173: La Commission est informée que des constructions vont être élevées dans la cour de la caserne de gendarmerie des Minimes, où se trouve un cloître du XVIIe siècle. Mais visiblement le cloître ne sera pas touché par ces constructions. "André Laugier rappelle que, sur sa proprosition (séance du 10 novembre 1898), la Commission avait décidé que deux photographies seraient prises du cloître en question; ces photographies n'ayant pas été faites, il demande à la Commission de vouloir bien prendre une nouvelle décision à ce sujet. / La Commission décide que deux photographies seront prises: 1° d'une galerie du cloître; 2° de la cour."

1902
PH80796