Chantier de fouilles près de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, place du Louvre, 1er arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Godefroy, Henri Emile Cimarosa
02–1898 — 3–1898
Godefroy, Henri Emile Cimarosa (Paris, 07–08–1837 - 19–09–1913), photographe
Datación (siglo)
PH34608

Godefroy, Henri Emile Cimarosa (Paris, 07–08–1837 - 19–09–1913), photographe
Fouilles de St-Germain-L'Auxerrois / Ensemble des travaux (Titre inscrit (lettre))
Datación (siglo)
Dimensions - Montage ancien:

Tirage contrecollé sur un montage ancien avec PH34607 et PH34609, le tout placé dans une pochette polyester.

Inscription - Pas d'inscription

Photographie reproduite dans le procès-verbal de la Commission du vieux Paris du 3 mars 1898 avec pour titre "FOUILLES DE ST-GERMAIN-L'AUXERROIS / ENSEMBLE DES TRAVAUX) : travaux entrepris le 1 février 1898 par le service des travaux d'ingénieurs de la ville de Paris. Fouille dans l'axe de la partie de la rue du Louvre et de la place de l'École, dans le but de construire un égout. Dans cette partie de la fouille longeant l'église Saint-Germain-L’auxerrois des ossements humains ont été découverts ainsi que des tombeaux en plâtre placés suivant la direction ouest-est.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH34608