Gradins d'amphithéâtre gallo-romain, fouilles de la rue Monge, 5ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1862 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH18094

Musée Carnavalet - gradins d'amphithéâtre gallo-romain.
Entre 1862 et 1905
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 25 x 36 cm, contrecollé sur montage ancien.

Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrite attribuée à Emonts, à l'encre noire : "Musée Carnavalet - gradins d'amphithéâtre gallo-romain - B.37 - Nº544" \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto du montage, en bas à droite, tamponné à l'encre noire, "CARNAVALET" cf Lugt. suppl.432 d. \ Inscription à l'encre
Tampon - Sur l'image en bas à droite à l'encre violette: "VILLE / DE / PARIS" cf Lugt. Suppl.2012c. \ inscription à l'encre

Collections archéologiques du musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 3ème arrondissement. Gradins d'amphithéâtre gallo-romain dégagés lors des fouilles effectuées au moment du percement de la rue Monge.

Pour plus détails sur les éléments représentés cf. catalogue de l'exposition "LUTECE Paris de César à Clovis" au musée Carnavalet et au musée de Cluny, mai1984-printemps1985.

PH18094